Cartonnage personnalisé,
osez le packaging sur-mesure

à Fressenneville !

Réalisez vos impressions ainsi que tout votre cartonnage avec notre entreprise Imprimerie Carré, fabricant d’emballages en carton et en papier à Fressenneville.

Emballage de vente

L’emballage de vente est le packaging qui met en valeur votre produit, informe et séduit le consommateur.

Donnez de la valeur à vos produits : confiez-nous votre projet et bénéficiez de nos conseils, nous réaliserons pour vous un emballage sur-mesure, attrayant et unique.

Emballage de regroupement

L’emballage de regroupement est une boîte de groupage qui permet de conditionner plusieurs emballages de vente, soit comme conditionnement intermédiaire, soit comme emballage de transport. Nous étudions avec vous l’emballage sur-mesure permettant de protéger efficacement vos produits.

Emballage PAV « prêt à vendre »

L’emballage « prêt à vendre » est une boîte de groupage qui présente un ensemble de produits, emballés ou non, en rayon, sur comptoir ou en tête de gondole. Elle fait donc office à la fois d’emballage de vente et d’emballage de regroupement. Elle peut être imprimée pour être plus attractive. Une pré découpe favorisera une mise en rayon rapide et efficace.

Emballage thermocollant

L’emballage thermocollant est un emballage de vente qui permet le thermo-scellage d’une coque ou d’un film qui épouse le produit. On distingue :

  • la carte blister, permettant de sceller une coque PVC ou PET pour des articles tels que : piles, ampoules, brosses à dents…
  • la plaque skin-pack, permettant de conditionner sous film des articles généralement vendus en GSB ou réseaux de professionnels (quincaillerie, pièces de rechange…).

Un emballage thermocollant nécessite un vernis spécifique que nous appliquons après impression.

CTH RPC019 Cartes blister

Emballage alimentaire

Le conditionnement de produits alimentaires est soumis à des exigences spécifiques qu’il est impératif d’étudier au cas par cas, en tenant compte des éléments suivants :

  • nature de l’aliment (sec, gras, humide),
  • présence ou non d’un emballage primaire (sachet, barquette filmée, tube…),
  • durée et conditions de conservation.

Pour cette catégorie d’emballages, nous disposons de matières premières aptes au contact alimentaire direct, et notre process est adapté par l’utilisation d’encres végétales « faible migration » et de vernis « foodsafe ».

Emballage en croisillons

Également appelé « casier », il permet de protéger vos objets les plus fragiles : flacons, verres, assiettes, tubes… La fabrication de croisillons est une activité très spécifique, pour laquelle nous disposons d’un atelier dédié. Nous produisons des croisillons de tous les types, matières et dimensions.

Autres produits

PLV de comptoir, stop-rayon, multi-packs boissons, sous-bocks, calendriers, tirelires, frontons… Les applications en cartonnage sont nombreuses et variées.